12e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges

Vendredi 29 mai, 19 h - Samedi 30 mai, 10 h
Base de plein air de Saint-Lazare.

Des gens de coeur, unis pour la même cause, travaillent depuis 12 ans à faire du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges un incontournable. Parmi eux, le 28 janvier au restaurant Olivia, il y avait des partenaires, commanditaires, survivants du cancer et des élus, dont Yvan Cardinal maire de Pincourt et Guy Pilon maire de Vaudreuil-Dorion.

Objectifs 2015

  • Amasser 275 000 $;
  • Recruter 90 équipes (10 à 15      personnes), donc plus de 900 marcheurs mobilisés pour la cause et pour      amasser des fonds pour la Société canadienne du Cancer;
  • Participation d’au moins 180      survivants (2 par équipe) pour ouvrir la marche lors du premier tour de      piste;
  • 2 700 luminaires vendus (3 par      participants). Les luminaires sont individuellement identifiés à la      mémoire d’une personne qui a gagné (ou perdu) sa bataille contre le      cancer. Lors d’une cérémonie personne qui a gagné ou perdu sa bataille      contre le cancer. Lors d’une cérémonie de recueillement collectif, nous      allumons les luminaires qui illuminent le parcours toute la nuit.

Les porte-paroles 2015

Les porte-paroles de la 12e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges ont une belle histoire. François Léger et sa conjointe Nathalie Martin ont survécu au cancer, et ce, grâce aux dons amassés et aux recherches financées par la Société canadienne du cancer. Ils ont pu survivre, mais encore mieux, ils ont donné la vie à la suite de ce combat. Leur petite fille Zoé Léger est ce rayon de soleil qui leur a permis d’espérer à un meilleur avenir.

« Leurs personnalités incarnent des valeurs profondes : dévouement, détermination, intégrité et dynamisme. En fait, leur participation à notre Relais pour la vie apporte un appui énergique à notre campagne et donne tout son sens au mot Espoir. Ensemble, ils incarnent le symbole de la lutte au cancer et par leur exemple, ils nous encouragent à continuer à sauver plus de vies en participant au Relais pour la vie », a souligné fièrement Chantal Vermette, présidente du comité organisateur 2015, porte-parole 2014 et elle-même survivante du cancer.

Remerciements

Sans l’apport de généreux et fidèles partenaires, le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges serait impossible à réaliser. Regrouper près de 2 000 personnes sur un même site, leur fournir des services de qualité, les nourrir et animer la soirée demande la contribution de nombreux partenaires. Les membres du comité organisateur ont profité du point de presse du 28 janvier pour remercier les entrepreneurs et dirigeants d’organismes d’ici qui participent depuis 12 ans au succès du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges.

Inscriptions maintenant

C’est maintenant le moment de parler du Relais pour la vie 2015 à vos parents, amis et collègues de travail. Formez votre équipe, soutenez la lutte au cancer et marchez le 29 mai prochain. Renseignez-vous auprès de Francine St-Denis, responsable des capitaines d’équipe au 514 453-4238. Pour obtenir plus d’informations, pour appuyer une équipe ou simplement faire un don, vous pouvez également visiter le site Internet du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges.