3E SOIRÉE FEMMES DE TÊTE

soirée femms de tête 12 mars

 

L’émancipation des femmes et leur prise de pouvoir sont au cœur des préoccupations de la députée Anne Minh-Thu Quach (Salaberry – Suroît). En ce sens, elle convie les femmes de la circonscription à la troisième édition de Femmes de tête.

Les soirées Femmes de tête sont des occasions de rencontres et d’échanges pour les citoyennes de la région. Anne Quach s’y entoure de personnes inspirantes qui reviennent sur leur parcours, les défis qu’elles ont relevés et les bons coups qui les rendent fières.

« Depuis que je suis députée, j’ai la chance de rencontrer et de côtoyer au quotidien des femmes fortes, uniqueset dynamiques. Il est important pour moi que celles-ci et toutes mes concitoyennes prennent conscience de la place qu’elles peuvent prendre dans les sphères de pouvoir », commente la députée originaire de Salaberry-de-Valleyfield.

Un large éventail

Cinq femmes de la région, de milieux et d’horizons différents agiront à titre de présentatrices. Notons la participation de la campivallensienne Mélanie Léonard, une des rarissimes cheffes d’orchestre féminines à titre de Cheffe de l’orchestre de Sudbury, de Janick Thétrault Moise propriétaire et directrice stratégie et communication chez Zel agence de communication, de Suzie Grondin directrice générale du Collège de Valleyfield, de Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC de Beauharnois-Salaberry et finalement mais non la moindre, de Sylvie Veilleux, directrice du Carrefour Jeunesse emploi de Vaudreuil-Soulanges.  

Formule conviviale

La soirée se déroulera en trois temps. Premièrement les cinq femmes de têtes présenteront leur parcours et leurs apprentissages en tant que femme, cela sera suivi d’une période de questions du public et finalement d’une période de réseautage entre les participants et les conférencières. Cette démarche permettra à toutes les femmes sur place de tisser des liens tout en s’inspirant du parcours des autres. Une réservation est requise malgré que l’événement soit gratuit, car un léger repas sera servi.

L’événement se tiendra le mardi 12 mars, à compter de 17 h à la Salle La Soie au 21 Boulevard Quévillon, Salaberry-de-Valleyfield. Pour obtenir plus d’information ou réserver votre place (elles sont limitées), communiquez avec Edith Gariépy au 450-371-0644 ou quacha.c1a@parl.gc.ca.