À propos d'Anne Minh-Thu Quach

Anne

Anne a été élue députée par les citoyens de la circonscription de Beauharnois— Salaberry en 2011, puis à nouveau en 2015. Elle est déterminée à continuer son travail acharné  pour les familles de Salaberry—Suroît au sein de l’équipe du NPD.

Depuis son élection en 2011, elle a mené la charge dans plusieurs dossiers, dont l’environnement et la santé. Elle était la porte-parole adjointe pour l’industrie, fonction qu’elle a utilisée pour prôner une économie qui respecte les principes de développement  durable. Aujourd'hui, elle est la  porte-parole du NPD sur la  jeunesse.

Fille de parents émigrés du Vietnam après la guerre dans les années 1980, Anne décroche son  baccalauréat en enseignement à l’Université de Sherbrooke. Elle est revenue dans sa ville natale, Salaberry-de-Valleyfield, en 2005 pour y exercer la profession d’enseignante de français.

Anne devient candidate du NPD pour la première fois à l’élection fédérale de 2008. Elle cherche ainsi à promouvoir l’implication de la jeunesse dans les affaires publiques, l’éducation,  et la justice sociale. De nouveau candidate lors de l’élection fédérale en mai 2011, Anne reçoit un bel appui de la population en obtenant 47% des voix exprimées.

Anne défend sans relâche les services publics, la protection de l’environnement et les enjeux de justice sociale au Canada. Elle a déposé des projets de loi sur l’achat local, la protection des lacs et des rivières et la promotion des Clubs Optimistes. Depuis 2011, elle réclame également le départ de l’épave du Kathryn Spirit et a recueilli à ce jour plus de 2000 signatures.

Mariée depuis 2013, Anne est maintenant mère d’une jeune fille, Mila.

 

Pour en apprendre plus sur Anne, vous pouvez regarder cette émission.