Anne Minh-Thu Quach Rend Hommage Aux Organismes D’aide Alimentaire De Beauharnois-Salaberry

La députée a prononcé une allocution à ce sujet cet après-midi au Parlement à l’occasion de la Semaine nationale de sensibilisation à la faim

 

OTTAWA – En cette Semaine nationale de sensibilisation à la faim, la députée néo-démocrate Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois‒Salaberry) a tenu à souligner cet après-midi à la Chambre des communes le travail colossal qu’effectuent les organismes en aide alimentaire de la circonscription.

Mme Quach a particulièrement félicité les gens impliqués dans Moisson Sud-Ouest et Moisson Rive-Sud, qui viennent en aide à de nombreux organismes locaux tels le Service alimentaire communautaire, le Café des 2 pains, Bouffe additionnelle, Sourire sans faim, Un coin chez nous et Le Coin du partage, pour ne nommer que ceux-là.

«Ces organismes permettent aux personnes les plus défavorisées de notre société de combler leur faim, a expliqué Mme Quach. Ils sont un refuge, une écoute, un soutien, un tremplin pour ces personnes démunies.» L’an dernier, un total de 302 563 kilos de denrées ont été distribués à 94 404 personnes pour une valeur marchande d’un million et demi de dollars, a noté la députée.

Invitant ses concitoyens à poursuivre leurs efforts pour vaincre la faim, Mme Quach a réitéré l’engagement formel du NPD à travailler pour améliorer les conditions de vie des ménages québécois et canadiens.

«Nous continuerons d’exiger un logement abordable pour tous, le renforcement du régime de pensions et des prestations fiscales pour enfants, ainsi qu’une plus grande accessibilité aux prestations d’assurance-emploi», a-t-elle dit.

-30- 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

David Patry, attaché de presse, Service au caucus du Québec

514-238-8240 ou david.patry@parl.gc.ca