Anne Quach dépose le projet de loi pour la reconnaissance du mouvement Optimiste

LA DÉPUTÉE ANNE QUACH DÉPOSE LE PROJET DE LOI POUR LA PROMOTION DU MOUVEMENT DES OPTIMISTES

OTTAWA - La députée du NPD Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois-Salaberry) a déposé hier, jeudi 11 décembre, à la Chambre des communes le projet de loi visant à sensibiliser la population au mouvement des Optimistes.
 
Depuis plus de 90 ans, le mouvement des Clubs Optimistes permet à la jeunesse canadienne de s’épanouir et de développer son plein potentiel. Aujourd’hui, on compte 630 clubs et plus de 15 940 membres partout au Canada.
 
« Être positif, croire en nos valeurs d’entraide et de respect et les transmettre aux nouvelles générations, voilà l’objectif des Clubs Optimistes! », a déclaré Mme Quach, elle-même membre du Club optimiste de St-Anicet. « C’est pourquoi j’ai déposé un projet de loi à la Chambre des communes qui fera du premier jeudi du mois de février la Journée canadienne de sensibilisation au mouvement Optimiste ».
 
Le président du Club optimiste de St-Anicet, André Picard, se réjouit : « Ce projet de loi est une reconnaissance pour les Optimistes et pour tout ce qu’ils font pour les jeunes partout au Canada ».  Cette journée permettra de mieux faire connaître les Clubs Optimistes et de recruter de nouveaux membres.

 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Isabelle Bourassa, adjointe parlementaire, 613-995-2532 ou quacha.a1@parl.gc.ca