Anne Quach veut promouvoir l'agriculture locale à Beauharnois-Salaberry

 

Manger local, c’est cultiver l’économie d’ici

OTTAWA — Afin d’appuyer les produits alimentaires locaux et d’encourager nos fermes familiales, la députée Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois--Salaberry) dépose aujourd’hui à la Chambre des communes un projet de loi visant à promouvoir l’achat local.

«La promotion de l’agriculture locale est très importante pour deux raisons, a expliqué Mme Quach, porte-parole adjointe du NPD en matière d’environnement. En faisant la promotion de l’agriculture d’ici, nous protégeons l’environnement en diminuant le transport des aliments. En même temps, nous investissons dans nos économies régionales : manger local, c’est cultiver l’économie d’ici.»

Le projet de loi prévoit la création d’une stratégie sur les aliments locaux à la suite d’une conférence de tous les ministres de l’Agriculture. De plus, les institutions fédérales se doteraient d’une politique pour s’approvisionner avant tout en aliments locaux.

«Comme je viens d’une région appelée “le jardin du Québec”, ce projet de loi me tient vraiment à coeur, a indiqué Mme. Quach. Nous sommes la région la plus importante en terme de produits maraîchers au Québec. Les fermiers de chez nous offrent des produits alimentaires de grande qualité et, en tant que consommateurs, nous devons faire notre part aussi, pour notre propre santé et pour celle de l’économie. L’agriculture locale, c’est acheter près et manger frais.» 

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

David Patry, attaché de presse, Service au caucus du Québec

514-238-8240 ou david.patry@parl.gc.ca