BILAN DE SESSION: ANNE QUACH ET LE NPD OBTIENNENT DES GAINS POUR LE QUÉBEC

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD -- La députée néo-démocrate Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois--Salaberry) se félicite du travail accompli par le NPD au cours de la dernière session parlementaire. Elle souligne entre autres les gains arrachés au gouvernement sur des enjeux importants, comme le renforcement de la sécurité ferroviaire et le recul du gouvernement sur la réforme électorale.

 

«Mené par notre chef Thomas Mulcair, le NPD forme l’opposition la plus forte et la plus efficace ayant rivalisé avec le gouvernement conservateur depuis son élection en 2006, a expliqué Anne Minh-Thu Quach. C’est pour cela que nous avons pu obtenir des gains concrets pour les gens de Beauharnois--Salaberry, des gains dont je suis fière.»

 

En plus de forcer le gouvernement de Stephen Harper à abandonner certains des aspects les plus déplorables de sa réforme électorale, le NPD a réussi à obtenir des engagements fermes pour le retrait des dangereux wagons de pétrole DOT-111 des rails, pour une protection de nos producteurs fromagers dans le libre-échange avec l’Europe. Le NPD a aussi réussi à faire reculer les conservateurs sur les aspects les plus dommageables de la mauvaise réforme électorale qu’ils ont tenté d’imposer.

 

«Les conservateurs sont souvent entêtés dans leurs projets, mais notre travail continu a permis de diminuer l’impact négatif de leurs décisions sur le Québec, a ajouté Anne Quach. J’entends poursuivre ma bataille pour qu’ils reculent également dans d’autres dossiers, notamment les coupures dans les services publics comme Postes Canada, Radio-Canada et les bureaux de vétérans et l’achat local.»

 

Maintenant que la Chambre des communes a interrompu ses activités, Anne sera de retour dans la circonscription. Elle pourra compter sur le soutien de son équipe pour aller à la rencontre de ses commettants pendant qu’elle prendra soin de son bébé. Pour y arriver, l’équipe prévoit notamment faire du porte-à-porte.

 

«Je tiens à remercier tous ceux et celles qui m’ont envoyé des mots d’encouragement pour ma grossesse, a conclu Anne Minh-Thu Quach. Vos encouragements me vont droit au cœur! Je resterai en contact avec vous par l’intermédiaire de mon équipe qui sera présente sur le terrain tout l’été. Profitez bien de la saison estivale, c’est une bonne occasion de parcourir notre région et d’encourager les producteurs de chez nous. »

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Julie Grondin, adjointe aux relations communautaires, 450-371-0644 ou quacha.c1b@parl.gc.ca