Budget : La Députée Néo-Démocrate Anne Quach Invite Les Citoyens Se Prononcer

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD — Choquée par l’absence de consultation qui a marqué l’adoption de la loi budgétaire C-38, la députée néo-démocrate Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois–Salaberry) invite les citoyens à se prononcer dès maintenant sur les priorités du prochain budget fédéral.

«Le cheval de Troie du budget fédéral de ce printemps a illustré les conséquences désastreuses de l’absence de consultations et de débat publics, indique Mme Quach. Au NPD, nous voulons nous assurer que tous les citoyens aient l’occasion de s’exprimer sur la direction que devrait prendre le pays, et pas seulement un petit groupe d’amis des conservateurs.»

Les personnes désirant participer sont invitées à se rendre à l’adresse suivante. Les citoyens doivent d’abord s’inscrire et pour ensuite répondre au questionnaire : www.parl.gc.ca/CPB2012. Ils pourront alors donner leur avis sur cinq thèmes précis, soit: la reprise économique et la croissance, la création d’emplois, les changements démographiques, la productivité et les autres défis auxquels le pays doit faire face.

Les citoyens et les organismes ont jusqu’au 3 août pour se prononcer. «Je sais que ça arrive en pleine période estivale et que les gens n’ont pas nécessairement la tête à la politique, affirme Mme Quach. Mais il s’agit d’un des seuls mécanismes de consultation ouverts à tous pour le budget fédéral alors je tiens absolument à en informer les gens de Beauharnois-Salaberry qui ont à cœur nos politiques publiques», conclut la députée.

 -30-

 Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Octavian Blenchea, attaché politique
450 371 0644