Congrès de la Chambre de commerce et de la SADC du Suroît-Sud, avec Lise Watier

Mercredi 15 avril, 10 h - 16 h
Hôtel Plaza, Valleyfield

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD - La femme d’affaires bien connue Lise Watier sera la conférencière principale à l’occasion du Congrès entrepreneurial de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois – Valleyfield – Haut-Saint-Laurent et de la SADC du Suroît-Sud, qui se déroulera le mercredi 15 avril à l’Hôtel Plaza Valleyfield.

Surnommée la grande prêtresse de la beauté, Lise Watier a officiellement pris sa retraite du domaine des cosmétiques l’automne dernier.

Il y a un peu plus de cinq ans, elle avait créé la Fondation Lise Watier qui a pour mission d’aider les femmes et les jeunes filles dans le besoin, par le biais d’organismes sans but lucratif établis au Canada.

En novembre dernier, Lise Watier a annoncé qu’elle se lançait dans une nouvelle aventure. La femme d’affaires s’est associée avec le Domaine Pinnacle des Cantons-de-l’Est pour produire une vodka québécoise appelée Quartz. Le précieux liquide à 41 % d’alcool par volume est conçu avec de l’eau Eska.

Créer l’opportunité

Sous le thème Créer l’opportunité, le congrès en sera à sa deuxième présentation après celui de 2013, le Gala des gens d’affaires faisant relâche cette année.

Plus de 400 participants sont attendus et un grand chapiteau sera aménagé dans l’aire de stationnement surélevée de l’Hôtel Plaza.

Outre Lise Watier, les participants pourront assister aux conférences d’auteurs et consultants considérés comme étant les plus influents dans le milieu des affaires au Québec.

Ainsi, Rémi Tremblay abordera le thème de la tranquillité et de la performance, René Desharnais parlera de pouvoir et de crédibilité, Elke Steinwender traitera des médias sociaux comme effets de levier et Louis Jacques Filion soulignera l’importance de la vision et de la création pour l’avancement des entrepreneurs. Ce dernier est professeur titulaire de la Chaire d’entrepreneuriat Rogers – J.-A.-Bombardier de HEC Montréal.

Quatre autres entrepreneurs de la région, sélectionnés comme étant des exemples de réussite, d’audace et de persévérance, prononceront également des conférences, dont Réjean Meloche, fondateur du Groupe Meloche de Valleyfield. Les trois autres conférenciers seront connus au cours des prochaines semaines.

Le public pourra assister gratuitement aux conférences de Lise Watier et Réjean Meloche. Toutefois, les personnes intéressées doivent réserver au préalable puisque les places sont limitées.

Salon des exposants

D’autre part, le Salon des exposants accueillera les congressistes et les visiteurs dans la grande salle Empire. Une soixantaine d’entreprises commerciales, industrielles et de service ainsi que des organismes oeuvrant en développement économique seront au rendez-vous.

«Nous convions les chefs d’entreprise et travailleurs autonomes, actuels et en devenir, à la découverte des services accessibles dans notre région afin de les soutenir dans leur projet de développement», mentionne Robert Lafrance, directeur général de la SADC du Suroît-Sud et coprésident du Congrès entrepreneurial.

L’autre coprésident de cet événement est Érick Faubert, directeur du Centre financier aux entreprises Desjardins Sud-Ouest de la Montérégie et administrateur à la Chambre de commerce.

Emploi-Québec s’avère également un partenaire majeur du congrès 2015. Pour de l’information supplémentaire, les gens peuvent appeler la Chambre de commerce au 450 373-8789 ou la SADC du Suroît-Sud au 450 370-3332.