CONSULTATION SUR L'ÉGALITÉ DES GENRES

Le Comité Jeunesse Salaberry-Suroît (CJSS)[1] recherche 12 à 15 participant.e.s pour participer à une consultation sur l’égalité des genres. Les participant.e.s seront invité.e.s à partager leurs expériences personnelles sur les questions d'égalité des genres et à formuler des recommandations.

Cette initiative organisée par le CJSS s’allie avec plusieurs autres consultations qui auront lieu à travers le Canada, chapeautée par Plan International Canada. Cette enquête aura pour objectif de regrouper et d’analyser les résultats récoltés lors des événements afin de rédiger des recommandations à émettre au gouvernement du Canada. Des groupes composés de gens de différents échantillonnages (âge, sexe, villes, origine, etc.)  seront sollicités partout au Canada.

La consultation organisée par le CJSS aura lieu à La Factrie, à Salaberry-de-Valleyfield, le 9 octobre 2018, de 18h à 21h.

Le type de personne recherché pour répondre à l’échantillonnage demandé par Plan Canada  pour cette soirée de consultation est une jeune personne, francophone, de 18 à 24 ans, de la région du Suroit (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Vaudreuil-Soulanges) et qui se considère non binaire, donc non affiliée à un sexe en particulier. Les personnes qui se considèrent LGBTQ2+ sont aussi invitées à nous contacter. Sachez que tout le partage de contenus sera confidentiel et aucun nom ne sera mentionné lors de l’envoi des résultats.

Vous connaissez des personnes ayant un potentiel d’être intéressées, n’hésitez pas à leur partager cette lettre ou les outils promotionnels disponibles sur cette page. Pour inscriptions (avant le 24 septembre) ou pour plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter Édith Gariepy par courriel à anneminh-thu.quach.c1a@parl.gc.ca ou par téléphone au 450 371-0644.

 

 



[1] Initié par la députée Anne Minh Thu-Quach, le Comité Jeunesse Salaberry-Suroît a pour mission d’aider les jeunes entre 16 et 35 ans de la circonscription Salaberry-Suroit à s’intéresser et à comprendre les différents enjeux et processus politiques.