DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ALIMENTATION

Le porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’agriculture, Malcolm Allen (Welland), a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation :

« Veiller à ce que les Canadiens aient accès à des aliments sains et abordables est une priorité nationale. Chaque mois, près de 850 000 Canadiens font appel à une banque alimentaire et plus d’un million d’enfants souffrent d’insécurité alimentaire au pays.

Sans stratégie alimentaire globale, le Canada accuse un retard par rapport à ses pairs sur la scène internationale. Le NPD souhaite adopter une approche qui répond aux besoins des Canadiens, de la ferme à l’assiette.

Nous comprenons toute l’importance de l’alimentation. C’est pourquoi nous avons dévoilé une stratégie qui fait le pont entre la sécurité alimentaire, l’agriculture et l’environnement. En collaborant avec les provinces et territoires, nous avons établi un plan en dix points afin de renforcer notre système alimentaire. Cela passe par l’amélioration des revenus, afin que chaque famille puisse acheter des aliments sains, par la mise en œuvre d’une approche pangouvernementale pour réduire le recours aux banques alimentaires, par le renforcement de notre sécurité alimentaire, par l’encadrement des publicités alimentaires destinées aux jeunes et par des efforts pour rendre notre agriculture plus durable.

Cette année, le thème de la Journée mondiale de l’alimentation est Nourrir le monde, préserver la planète. Ce thème souligne que nous pouvons nourrir le monde, tout en veillant au respect de l’environnement. En travaillant ensemble pour sensibiliser les gens aux causes de la faim et de la pauvreté, nous pouvons améliorer notre alimentation et renforcer notre système alimentaire pour les générations à venir. »

Pour de plus amples renseignements concernant notre stratégie alimentaire pancanadienne, veuillez visiter le http://malcolmallen.npd.ca/de-la-ferme-a-lassiette