Fête des Barberivains

Samedi 13 septembre, 0 h
Parc municipal
Sainte-Barbe

La journée débutera dès 9h30 par un Cérémonial du souvenir à l’église avec la participation des pompiers des différentes brigades de la région. Puis, nous nous déplacerons au parc municipal pour admirer les véhicules incendies et les différentes voitures antiques. Des démonstrations de techniques d’urgence seront également présentées par le Service de sécurité incendie de Sainte-Barbe.

Pendant ce temps, les plus jeunes pourront s’amuser dans les jeux gonflables installés spécialement pour eux.  Des artistes-maquilleurs seront également sur place.  Sous le chapiteau, jeux de cartes et de société pour jeunes et moins jeunes seront disponibles. De plus, dès 14h00, un atelier avec l’auteur de roman-jeunesse Alessandro Cassa permettra de découvrir son univers tout en éveillant l’imaginaire et surtout, le goût de la lecture.

En soirée, le groupe musical «Now and Then» animera la piste de danse. Et finalement, un feu d’artifices viendra clore cette journée d’activités. Il est à noter que l’admission à l’ensemble de ces activités est totalement gratuite.