Journée d'action nationale du NPD du 3 mai

LA DÉPUTÉE ANNE QUACH PARTICIPE À UNE JOURNÉE NATIONALE DE MOBILISATION DU NPD POUR BONIFIER LES RÉGIMES DE PENSIONS

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD—  La députée néo-démocrate Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois-Salaberry) participe à la journée nationale de mobilisation du NPD dans sa circonscription afin de discuter avec les citoyens de son plan pour bonifier les régimes de pensions.

 

Nos aînés vivent trop souvent dans la pauvreté, dénonce la députée Anne Quach. Le NPD propose d’augmenter les régimes publics de sécurité de la vieillesse et les pensions publiques pour qu’ils puissent vivre dignement. Dans notre circonscription, 18,5% de la population est âgée de 65 ans et plus comparativement à 15,9% pour le Québec. Parmi les personnes âgées de 65 ans et plus dans notre région, 20,5% ont un faible revenu. Lorsque nous regardons la proportion de faible revenu différenciée par le sexe, nous constatons que 13,9% sont des hommes alors que la proportion s’élève malheureusement à 26,3% chez les femmes.

 

Le tiers de la population active du pays n’a pas l’argent nécessaire pour leur retraite. Au Québec, moins de la moitié des travailleurs participe à un régime de retraite collectif --seulement 35 % des travailleurs québécois peuvent compter sur un régime de retraite à prestations déterminées. Le gouvernement conservateur refuse pourtant de travailler de concert avec la province pour améliorer la situation.

 

Si vous avez envie de vous impliquer avec nous pour cette journée de mobilisation, contactez-nous au 450-371-0644 pour confirmer votre présence.

 

SAMEDI 3 MAI 2014                            SALABERRY-DE-VALLEYFIELD

 

13h00                                       Journée de mobilisation sur la bonification des régimes de pensions

         

                                                                               

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Julie Grondin, adjointe aux relations communautaires, 450-371-0644 ou quacha.c1b@parl.gc.ca