KATHRYN SPIRIT : LA DÉPUTÉE ANNE QUACH ET DES GROUPES ENVIRONNEMENTAUX SE MOBILISENT

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD — La mobilisation populaire pour la saisie du Kathryn Spirit par le gouvernement fédéral continue avec une pétition électronique déposée par un citoyen et parrainée par la députée néo-démocrate, Anne Minh-Thu Quach (Salaberry—Suroît). Mme Quach a recueilli le soutien de plusieurs groupes environnementaux.

 « Je suis fière de parrainer la première pétition électronique du comté sur la saisie de l’épave Kathryn Spirit. Même si le ministre a refusé que je participe au groupe de travail sur l’épave, je continuerai la mobilisation pour que les libéraux ne fassent pas trainer le dossier quatre années supplémentaires», déclare Anne Quach.

Ambioterra, la Coalition Eau Secours, le Réseau québécois des groupes écologistes (RQGE), la SCABRIC et le Comité de réhabilitation de la rivière Châteauguay font partie des groupes environnementaux qui appuient la pétition et la mobilisation citoyenne autour du Kathryn Spirit.  

 « Le message lancé par le milieu environnemental et des citoyens est clair : l’épave doit être démantelée le plus rapidement possible avant qu’une catastrophe environnementale et sanitaire ne survienne», a conclu la députée.

La pétition sera disponible aux bureaux de la députée à Salaberry-de-Valleyfield et en ligne à l’adresse suivante : https://petitions.parl.gc.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-160