La députée Anne Quach fait le point dans le dossier Kathryn Spirit

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD — Après de nombreux appels de citoyens et d’élus inquiets, la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Quach, demande des réponses aux intervenants dans le dossier Kathryn Spirit.

 Après plusieurs appels effectués au cabinet de Transport Canada, M. Sébastien Bénédict, responsable des dossiers du Québec, a finalement confirmé que Transport Canada est responsable d’émettre le passeport vert (« green pass ») qui permettrait à la compagnie mexicaine, Reciclajes Ecologicos Maritimos, de remorquer le cargo Kathryn Spirit.

 Les inspecteurs de Transport Canada seraient en contact avec le propriétaire mexicain et ce serait du ressort de Transport Canada de s’assurer que les documents officiels sont en règles pour le remorquage.

 À la suite de nos appels, Bernard St-Pierre du Groupe St-Pierre, a affirmé que l'avenir du Kathryn Spirit n'était plus sous sa responsabilité depuis la vente du bateau en août dernier.

 C’est donc Transport Canada qui assurera le suivi des opérations, mais la députée a rappelé l’urgence d’agir avant le 29 décembre, date de fermeture de la Voie maritime.

                                                      -30-

 Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 Marc-Olivier Thibault, attaché politique, 450 288 2859