LA DÉPUTÉE ANNE QUACH TALONNE LE GOUVERNEMENT SUR LE KATHRYN SPIRIT

OTTAWA — Aujourd’hui durant la période des questions à la Chambre des communes, la députée du NPD Anne Minh-Thu Quach (Salaberry-Suroît) a interpellé une nouvelle fois le gouvernement libéral en lui demandant de trouver des solutions rapidement pour que l’épave quitte les eaux du lac Saint-Louis.

 « Monsieur le Président,

Ça fait quatre ans et demi que le Kathryn Spirit gît à Beauharnois dans le lac Saint-Louis. Les élus et la population sont de plus en plus inquiets face aux risques d’incendie et de vandalisme puisque le bateau n’est plus surveillé ni entretenu. 

J’ai envoyé 16 lettres à différents ministres depuis 4 ans, sans résultat. J’ai aussi consulté des experts en recyclage de bateaux, et proposé des solutions.

Au lieu de faire comme les conservateurs et de nier qu’il y a un problème, est-ce que les libéraux vont enfin agir et déplacer le bateau? » a demandé la députée.

Malheureusement, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière, Hunter Tootoo, ne propose toujours pas de plan pour déplacer  l’épave.

Lien YouTube pour voir la question : https://youtu.be/Z5YI8bfJOwA