La Députée NPD Anne Quach Organise Trois Consultations Publiques Sur Le Budget Le 3 Juin Prochain

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

22 MAI 2012

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD – Alors que le gouvernement conservateur refuse de permettre aux comités et aux experts d’étudier le projet de loi d’exécution du budget, le NPD va tenir des consultations publiques pour permettre aux Canadiens de s’exprimer sur les nombreux enjeux. La députée Anne Quach organisera trois consultations publiques le 3 juin prochain dans sa circonscription de Beauharnois-Salaberry.

« Malgré les conseils des experts, les conservateurs sabrent dans la sécurité de la vieillesse, s’attaquent à l’environnement et transforment l’assurance emploi, » dénonce la porte-parole adjointe du NPD en matière d’environnement. « En regroupant plus de 60 modifications de lois dans un projet de loi antidémocratique de 451 pages, ils essaient de cacher leur programme politique à la population canadienne. » 

« Puisque ce gouvernement ne nous laissera pas faire notre travail à l’intérieur de la Chambre des communes, hé bien nous devrons le faire à l’extérieur, » explique Mme Quach.

Les trois consultations publiques auront lieu le 3 juin aux endroits suivants :

- 10h à midi: Centre communautaire de Napierville, 262 rue de l'Église

- 14h à 16h: Salle Marie-Rose, centre communautaire de Beauharnois, 600 rue Ellice

- 18h30 à 20h30: Salle Alfred-Langevin, MRC Haut St-Laurent, 10 rue King, Huntingdon

Le député NPD Jamie Nicholls (Vaudreuil-Soulanges), le porte-parole adjoint en ressources naturelles, se joindra à Mme Quach à la séance de Huntingdon.

Le succès de ces consultations repose sur la participation citoyenne; Mme. Quach encourage tout particulièrement la participation des jeunes car ils seront ceux qui vivront avec les impacts de ces mesures.

Les commettants sont invités à visiter le nouveau site web (budget2012.npd.ca), qui explique les multiples changements qui se cachent dans ce projet de loi mammouth, et à transmettre leurs préoccupations par lettre, courriel et vidéo! 

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Octavian Blenchea, attaché politique, 450-288-2859