L’Agence de la consommation en matière financière du Canada : une source d’information fiable sur les produits et services financiers

Cherchez-vous une information objective sur les hypothèques, les cartes de crédit, les dettes et la façon de les surmonter, l’établissement d’un budget, les services bancaires et d’autres produits et services financiers? L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) peut vous aider. 

 L’ACFC est un organisme fédéral indépendant qui offre une information de base sur les services bancaires, l’épargne, les cartes de crédit et de nombreux autres aspects des finances personnelles qui vous touchent tous les jours. Dans ses documents, l’ACFC traite de vos droits et de vos responsabilités lorsque vous faites affaire avec votre institution financière, dont la façon de déposer une plainte à propos de cette institution, comment vous protéger contre la fraude, et comment les différents modes de paiement fonctionnent.

Les ressources et les outils pratiques mis au point par l’ACFC sont offerts gratuitement, en anglais et en français, et peuvent être consultés et utilisés en ligne. De nombreuses publications et fiches-conseils peuvent aussi être commandées en version imprimée, sans frais. Vous pouvez joindre l’ACFC par l'intermédiaire de son Centre de services aux consommateurs en composant sans frais le 1-866-461-2232 (téléscripteur : 613-947-7771 ou 1-866-914-6097) ou en visitant son site Web à l'adresse sinformercestpayant.gc.ca.

Vous pouvez aussi suivre @ACFCan sur Twitter, YouTube, ou LinkedIn.

 

-      30 -