LE KATHRYN SPIRIT LAISSÉ À LA ROUILLE: ANNE MINH-THU QUACH RAPPELLE LES CONSERVATEURS À L’ORDRE

Anne Minh-Thu Quach à la Chambre des CommunesOTTAWA – La députée néo-démocrate Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois–Salaberry) a profité de la période des questions aujourd’hui à la Chambre des communes pour dénoncer l’inaction du gouvernement conservateur dans le dossier du Kathryn Spirit, l’épave abandonnée dans le lac Saint-Louis (ici en vidéo).

«L’inaction du gouvernement est complètement inacceptable, a déploré Mme Quach. Ce navire rouille depuis plus de trois ans à Beauharnois pendant que les ministres conservateurs se tournent les pouces. Est-ce que la ministre des Transports va sortir de sa torpeur et agir pour éviter de laisser le Kathryn Spirit pourrir un quatrième hiver de suite à Beauharnois?»

Depuis plus de trois ans maintenant, le Kathryn Spirit gît sur les bords du lac Saint-Louis, puisque le bateau n’est toujours pas en condition d’être déplacé. Malgré le fait que la députée ait envoyé plusieurs lettres à Transports Canada et à Environnement Canada, le gouvernement fédéral refuse toujours d’intervenir.

«Le bateau est en train de rouiller ce qui peut présenter un risque pour l’environnement marin, les berges et le réservoir d'eau potable de Beauharnois et de la région métropolitaine de Montréal, rappelle Anne Quach. Transport Canada doit agir dans ce dossier et éviter que le bateau passe un quatrième hiver sur les bords du Lac Saint-Louis à Beauharnois.»