Le NPD de Tom Mulcair renforcera le secteur minier

Le chef du NPD Tom Mulcair a présenté son plan visant à appuyer le secteur minier dans un discours prononcé devant l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE).

« Contrairement aux conservateurs qui ont délaissé l’industrie minière, le NPD comprend que cette industrie favorise la prospérité du Canada, a affirmé M. Mulcair. Un gouvernement néo-démocrate travaillera avec le secteur minier, les communautés autochtones et le milieu de l’éducation afin de s’assurer que l’exploitation minière et le traitement des minéraux continuent d’être des vecteurs de croissance économique et de prospérité.»

Établir un crédit d’impôt à l’innovation, réduire le taux d’imposition des petites entreprises et prolonger la déduction pour amortissement accéléré, voilà ce que propose le NPD. Ces mesures aideront les petites entreprises et les entrepreneurs qui sont les piliers des communautés minières et aideront les sociétés minières touchées par les compressions des conservateurs à continuer de soutenir la recherche et le développement.

Tom Mulcair a également déclaré qu’un gouvernement du NPD créerait une relation respectueuse « de nation à nation » avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis du Canada. « Toutes les gestes de notre gouvernement respecteront les droits conférés par traité, les droits inhérents et les obligations internationales du Canada. Ainsi, tous les investissements proposés jouiraient d’une meilleure stabilité. Sous un gouvernement du NPD, les principes du développement durable seront une réalité. »

« Ce sont des solutions concrètes et pratiques pouvant renforcer notre économie et la mettre au service des Canadiens », a conclu M. Mulcair.