Le NPD déplore la loi sur la mise en oeuvre du budget

Anne Minh-Thu Quach

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD – Dans les dernières semaines, la députée du NPD Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois-Salaberry) a eu l’occasion de décrier le projet de loi C-31, un autre projet de loi omnibus de 350 pages, qui favorise la culture du secret et le manque de transparence. Il n’y a de nouveau financement dans presque aucun secteur. La députée déplore, entre autres, qu’il n'y ait pas de création d'emplois auprès des jeunes ni d'investissement dans des organismes qui s'occupent des jeunes tels que les cadets, où il y a beaucoup d'activités sociales et engagées, ou les organismes de sport amateur.

 

«Par exemple, l'Escadron 2425 de l'armée et l'Escadron 729 des cadets de l'air, le Corps de cadets de la marine royale canadienne 329 ou le Corps de cadets 2698 Sieur de Beaujeu n'ont pas reçu de financement. Aussi, le Championnat canadien des petites ligues, qui aura lieu cet été dans mon comté, n'a reçu aucun financement du fédéral, alors que ces activités amènent les jeunes à bouger, à s'épanouir et à développer leur potentiel dans plusieurs secteurs de leur vie. Le gouvernement fédéral ne fait absolument rien pour les aider.», mentionne Mme Quach.

Encore une fois, des décisions seront prises à huis clos et la transparence n’est pas mise de l’avant pour nos municipalités.

« Au lieu de donner des informations supplémentaires sur la sécurité ferroviaire aux municipalités qui les demandent, comme Huntingdon, Valleyfield, Godmanchester, Dundee, Saint-Jacques-le-Mineur, dans ma circonscription, au contraire, les conservateurs vont les garder secrètes. », déplore Mme Quach.

Les conservateurs semblent souvent oublier la population et les municipalités. La députée se fait donc un point d’honneur de pouvoir rappeler que les lois et budgets ont des impacts concrets sur le terrain, sur les gens de chez nous. La mise en œuvre du budget aura un impact néfaste sur plusieurs autres aspects évidemment. C’est pourquoi plusieurs comités se penchent là-dessus pour analyser davantage la situation et que le NPD continuera à faire valoir la voix du peuple.