Le NPD est consterné par le comportement du chef d’état-major de la défense et demande au ministre d’agir

Les néo-démocrates sont consternés d’apprendre que les parents du feu caporal Stuart Langridge ont encore une fois subi un traitement méprisant de la part du plus haut gradé des Forces canadiennes et demandent au ministre de la Défense nationale d’assumer la responsabilité des actions de son ministère.

 

« Monsieur et Madame Fynes ont déjà vécu tellement de choses. Je suis outré par ces dernières nouvelles, a déploré le porte-parole du NPD en matière de défense, Jack Harris (St. John’s Est). Le ministre Kenney doit être clair et faire comprendre aux membres du personnel du chef d’état-major de la Défense et aux autres hauts gradés, que cela doit cesser. »

 

Le quotidien Ottawa Citizen a révélé que le général Lawson a écrit personnellement à Shaun et Shelia Fynes pour leur dire que leur fils n’avait pas mérité ses médailles remises à titre posthume. 

 

« Il est profondément troublant que le chef d’état-major de la Défense continue de croire que la commission d’enquête est légitime alors que les failles dans le processus et le manque d'examen adéquat des circonstances menant au décès du caporal Stuart Langridge ont été divulguées dans le rapport de la Commission d’examen des plaintes, a ajouté Jack Harris. Les audiences et le rapport de la Commission d’examen des plaintes concernant la police militaire l’ont clairement démontré. »