LE NPD MISE SUR L’ÉNERGIE PROPRE LORS D’UN SOMMET ORGANISÉ PAR ANNE QUACH

LE NPD MISE SUR L’ÉNERGIE PROPRE LORS D’UN SOMMET ORGANISÉ PAR ANNE QUACH

 

OTTAWA – Au cours d’un congrès piloté vendredi par des députés du NPD dont Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois-Salaberry), des experts se sont réunis pour discuter des opportunités pour le Canada de profiter de l’industrie mondiale de l’énergie verte, un secteur qui générera près de 3 billions de dollars par an en 2020.

 

Organisé par les députés Peter Julian, François Choquette et Anne Minh Thu Quach, le Forum national sur l’énergie et l’industrie propres a proposé des discussions sur le rôle des énergies renouvelables et des technologies propres dans l’essor de l’économie de la région de Beauharnois-Salaberry et de tout le pays et sur son importance pour la protection de l’environnement ainsi que le développement durable.

 

« Il est grand temps que le Canada prenne un virage vers le développement durable et une économie plus verte, a déclaré le chef du NPD, Thomas Mulcair. C’est non seulement la bonne chose à faire, mais c’est la meilleure façon d’assurer notre prospérité à long terme dans l’économie moderne et compétitive. »

 

« C’est une grande fierté pour moi d’avoir mis sur pied cet évènement avec mes collègues, a ajouté Mme Quach. Les énergies renouvelables et propres contribuent à l’innovation, la création d’emplois et la protection de l’environnement dans notre région et partout au pays. Les Canadiens peuvent compter sur le NPD pour être un leader en la matière.»

 

En plus de participer à l’organisation de l’évènement, Anne Minh-Thu Quach a également modéré une table ronde sur l’industrie et l’urbanisme durable avec différents experts.