Le NPD s'engage à aider les classes moyennes

27 janvier 2015

 

TOM MULCAIR PROPOSE DES MESURES CONCRÈTES AFIN D’AIDER LA CLASSE MOYENNE

 

« Le secteur manufacturier, l’innovation et la réduction du taux d’imposition des petites entreprises : des initiatives qui créeront des emplois de qualité et de nouvelles possibilités pour la classe moyenne.»

 

OTTAWA – Tom Mulcair a prononcé un discours important aux Club économique du Canada aujourd’hui dans lequel il a annoncé des propositions concrètes qui aideront les fabricants du Canada et les petites entreprises à créer des emplois de qualité pour la classe moyenne du Canada.

 

« Selon moi, le plus important atout économique du Canada est sa classe moyenne, a affirmé Tom Mulcair. Les propositions concrètes d’aujourd’hui stimuleront le secteur manufacturier et aideront les petites entreprises à créer des emplois de qualité pour la classe moyenne. Elles aideront également la classe moyenne à traverser les périodes houleuses des mois et des années à venir. »

 

M. Mulcair a annoncé qu’un gouvernement néo-démocrate augmentera les investissements dans le secteur manufacturier en prolongeant de deux ans l’admissibilité à la déduction pour amortissement accéléré devant expirer cette année.

 

M. Mulcair dynamisera l’innovation, la recherche et le développement en mettant en place un crédit d’impôt à l’innovation qui permettra aux fabricants et autres entreprises dans d’autres industries d’investir dans la machinerie, l’équipement et les biens qui servent à stimuler la recherche et le développement et à accroître la productivité.

 

Tom Mulcair a également annoncé qu’un gouvernement néo-démocrate fera passer de 11 à 9 % le taux d’imposition des petites entreprises. « Cette réduction offrira une aide immédiate et permanente aux entrepreneurs du Canada qui sont les piliers de nos collectivités et les créateurs de 80 % de tous les nouveaux emplois au Canada », a expliqué M. Mulcair.

 

« Ces initiatives dans le secteur manufacturier et dans l’innovation ainsi que dans la réduction du taux d’imposition des petites entreprises ne sont que quelques-unes des mesures concrètes pouvant favoriser la création d’emplois et laisser souffler la classe moyenne dès maintenant », a conclu Tom Mulcair.

 

 

Pour de plus amples renseignements:

http://www.npd.ca/nouvelles/tom-mulcair-propose-des-mesures-concretes-afin-daider-la-classe-moyenne