Les conservateurs laissent des millions dormir dans ses coffres au lieu de les investir dans l’Ouest canadien

Le NPD est choqué d’apprendre que le gouvernement conservateur a choisi de conserver dans ses coffres des millions de dollars qui étaient destinés à la diversification économique. Entre 2010 et 2014, le gouvernement a laissé dormir 70 millions $ des fonds attribués à la diversification de l’économie de l’Ouest canadien.

La porte-parole du NPD en matière de diversification de l’économie de l’Ouest canadien, Linda Duncan (Edmonton—Strathcona), demande à la ministre de s’engager immédiatement à investir les enveloppes budgétaires approuvées par le Parlement et de diversifier les subventions accordées en les attribuant dans d’autres secteurs que celui des énergies fossiles.

« Comme porte-parole de l’opposition officielle dans ce dossier, j’ai été choquée d’apprendre que les conservateurs avaient choisi de ne pas stimuler la diversité économique, a déclaré Mme Duncan. J’exhorte le gouvernement à considérer d’autres demandeurs, notamment ceux des secteurs de l’énergie renouvelable et de l’efficacité énergétique. C’est en appuyant ces secteurs que nous pourrons réellement diversifier l’économie de l’Ouest canadien, créer des emplois et réduire les impacts économiques négatifs des variations des prix des énergies fossiles. »

La semaine prochaine, Linda Duncan lancera sa tournée de l’Ouest canadien et rencontrera des représentants du secteur des énergies propres à Saskatoon et à Winnipeg.