Les conservateurs ont refusé d’appuyer la motion du NPD contre l’élimination de la pauvreté infantile

Les conservateurs ont refusé d’appuyer une motion du NPD qui pressait les députés de s’engager à éliminer la pauvreté infantile.

« Le Canada est un pays prospère, mais comme de plus en plus d’enfants canadiens vivent dans la pauvreté, nous espérions que tous les partis appuieraient cette motion à l’unanimité. Il est décevant de voir que les conservateurs aient décidé de ne pas l’appuyer », a déclaré la chef adjointe du NPD, Megan Leslie (Halifax).

Vingt-cinq ans après l’adoption à l’unanimité de la motion de l’ancien du chef du NPD, Ed Broadbent, visant à éliminer la pauvreté chez les enfants, le NPD avait déposé une motion pressant les députés de s’engager à nouveau à atteindre cet objectif.

« Les néo-démocrates sont aussi résolus à éliminer la pauvreté infantile aujourd’hui qu’ils l’étaient il y a 25 ans. Nous continuerons d’œuvrer à bâtir un Canada où chacun dispose des mêmes possibilités et où personne n’est laissé pour compte », a déclaré la porte-parole du NPD en matière d’emploi et de développement social, Jinny Sims (Newton –Delta Nord).