Les Québécois Peuvent Faire Confiance Aux Néo-Démocrates Pour Faire Le Ménage Ottawa

Avec les tricheries électorales des conservateurs et les tactiques déloyales des libéraux, il n’est pas étonnant que les citoyens trouvent que ça va mal à Ottawa

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD — Les vieux partis politiques persistent à utiliser des tactiques douteuses pour arriver à leurs fins et le NPD est le seul à poser des gestes concrets pour les familles d’ici, estime la députée néo-démocrate Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois-Salaberry).

« Le parti conservateur faisait déjà l’objet d’une trentaine d’enquêtes, et voilà qu’on apprend qu’ils auraient fait des appels pour induire des citoyens en erreur.  On voit bien que leurs méthodes ne diffèrent pas vraiment de celles des libéraux. Encore une fois, un vieux parti fédéral a utilisé une tactique déloyale pour tromper les électeurs», dénonce Mme Quach.

Les Canadiens ont appris au cours des derniers jours que les libéraux étaient à l’origine du compte Twitter Vikileaks30 qui rendait publiques des informations personnelles sur le ministre Vic Toews. Les conservateurs ont dû s’excuser après avoir injustement accusé le NPD d’en être responsable.

En même temps, on apprenait que les conservateurs avaient utilisé aux dernières élections des méthodes dignes d’une république de banane en faisant des appels sinistres auprès des électeurs de plusieurs circonscriptions afin de les induire en erreur quant aux lieux de scrutin et les dissuader de voter.

Cette semaine, nous avons vu que les choses avaient bien peu changé et que les vieux partis n’ont toujours pas tiré de leçons. Assez de combines! Assez de scandales! Travaillons ensemble, plaide le NPD.

« Les conservateurs ne répondent pas aux questions de l’opposition, refusent de fournir des documents à Élections Canada et censurent les documents que nous obtenons en faisant une demande d’accès à l’information. C’est une situation que les Canadiens ne toléreront pas longtemps», conclut Mme Quach.

 -30-

 Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : David Patry, attaché de presse, Service au caucus du Québec 514-238-8240 ou david.patry@parl.gc.ca