Ma région j'y tiens: Conférence régionale des élus

Vendredi 14 novembre, 8 h

Ma région, j’y tiens : Grand rassemblement à la CRÉ

Le prochain Déjeuner du président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent devait porté sur l’organisme Avenir d’enfants, mais les coupes budgétaires de Québec prennent le dessus et la CRÉ a annoncé le 4 novembre que le Déjeuner du président sera plutôt un grand rassemblement des partenaires de la région pour la protection de nos acquis.

Changement de programme donc pour le quatrième Déjeuner du président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent prévu le vendredi 14 novembre prochain, 8 h. L’événement est gratuit et ouvert à tous.

Les partenaires de la CRÉ, des Centres locaux de développement (CLD) et des Carrefours Jeunesse Emploi (CJE) et tous les acteurs du développement sont conviés à un rassemblement de mobilisation régionale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Que l’on soit de la MRC de Beauharnois-Salaberry, de la MRC du Haut-Saint-Laurent ou des MRC de Jardins-de-Napierville, de Roussillon et de Vaudreuil-Soulanges, le Déjeuner du président du 14 novembre sera l’occasion de montrer notre appui aux organismes qui appuient le développement de notre région.

Avec les coupures budgétaires annoncées par le gouvernement du Québec, plusieurs secteurs d’activités de la région sont menacés : Agroalimentaire, Culture, Développement social, Économie, Réussite éducative et sociale, Jeunesse, Tourisme et Ressources naturelles. Tout cela sans compter la perte d’expertise dans tous ces domaines.

Le Déjeuner du président du 14 novembre 8 h prend donc une tournure d’appui social à la protection d’acquis de la région. L’événement gratuit et ouvert à tous se déroulera sous le thème Ma région, j’y tiens ! La CRÉ invite les gens à porter un vêtement de couleur rouge en appui au développement des régions.

Le Déjeuner du Président aura lieu à l’Hôtel de région soit le siège social de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent au 88, rue Saint-Laurent dans le secteur Saint-Timothée (tout près du boulevard Pie XII et de l’autoroute 30.

Vous pouvez confirmer votre participation pour le Déjeuner du président en faisant parvenir un courriel à info@crevhsl.org ou en composant le 450 370-1881. N’hésitez pas à partager cette nouvelle, afin que le plus de gens possibles participent au déjeuner-événement Ma région, j’y tiens ! 

http://www.infosuroit.com/un-dejeuner-du-president-axe-sur-le-developpement-des-enfants/