Marché fermier d'hiver

Dimanche 19 avril, 10 h - 16 h
Centre récréatif Ormstown (87 rue Roy)

Nouvelle série de marchés d’hiver dans le Haut-Saint-Laurent

L’année 2015 marquera la dixième année d’existence des marchés d’hiver du Marché fermier du comté de Huntingdon. Pour l’occasion, trois rendez-vous seront à mettre à l’agenda au courant des prochains mois : le 8 février, le 22 mars ainsi que le 19 avril.

Avec plus de 47 producteurs, transformateurs et artisans membres, l’organisation est certaine d’être en mesure d’offrir aux visiteurs un éventail de produits locaux qui feront le bonheur de tous : viandes, légumes, pains frais et pâtisseries, produits en conserve, confiture, produits de l’érable, huiles, alcool du terroir, café torréfié, produits de l’artisanat et bien plus encore.

Les dates à retenir

Les trois marchés d’hiver de la saison 2015 du Marché fermier du comté de Huntingdon auront lieu le dimanche de 10 h à 16 h selon cet horaire :

  • 8 février, au centre récréatif      Ormstown (87 rue Roy);
  • 22 mars, à la salle paroissiale      St-Joseph (13 rue York, Huntingdon);
  • 19 avril, au centre récréatif      Ormstown (87, rue Roy).

Les personnes désireuses d’en savoir plus au sujet des marchés d’hiver peuvent visiter le site Internet du Marché fermier du comté de Huntingdon. Vous pouvez aussi écrire à l’adresse marchefermierhuntingdon@gmail.com ou contactez Sylvain Gascon, président de l’organisation, au 450 370-6796.

Avenir des marchés d’été

Comme INFOSuroit.com vous l’apprenait dans l’article L’avenir des marchés d’été entre les mains des producteurs publié le 14 novembre dernier, les traditionnels rendez-vous estivaux du Marché fermier du Comté de Huntingdon risquent de devenir chose du passé si rien ne change. Rappelons en effet que le manque de producteurs participants aux différents événements et la diminution de visiteurs ont poussé l’organisation à se questionner sur la pertinence de garder le concept.

Interrogé à ce sujet, Sylvain Gascon a répondu que la réflexion est toujours en cours, mais qu’il y a de l’espoir.

 « Nous avons lancé un sondage à savoir si les producteurs souhaitaient s’inscrire pour la prochaine saison de nos marchés d’été. 43 de nos membres y ont répondu. 13 ont dit oui, 19 n’étaient pas certains alors que 11 ont répondu par la négative. Nous allons donc convoquer les personnes ayant répondu par la positive et les indécis pour discuter du sujet et ces derniers décideront ensemble de l’avenir des marchés d’été », a commenté monsieur Gascon.

Rappelons qu’en novembre dernier, le président du Marché fermier du Comté de Huntingdon avait mis la barre haute en exigeant que pour poursuivre le projet des marchés d’été, un noyau formé d’un minimum de 10 à 12 exposants devra être présent lors de chaque événement, beau temps, mauvais temps.

http://www.infosuroit.com/nouvelle-serie-de-marches-d-hiver-dans-le-haut-saint-laurent/