NPD : Stephen Harper Doit Retourner La Table Des Négociations

Une nouvelle formule de financement fédéral pour la santé doit être négociée de bonne foi avec les provinces.

 

VICTORIA – Le NPD exhorte Stephen Harper à revenir à la table des négociations et à travailler avec les premiers ministres provinciaux afin d’élaborer un plan de financement permettant de s’assurer que tous les Canadiens aient accès à des services de santé adéquats.

« Les premiers ministres provinciaux sont solidaires et rejettent tous la formule actuellement proposée par Stephen Harper », souligné la porte-parole du NPD en matière de santé, Libby Davies. « L’approche passive de ce gouvernement n’est pas une solution efficace pour les provinces et ne sera pas une solution efficace pour les Canadiens. Stephen Harper doit revenir à la table de négociations et faire preuve de leadership. Les Canadiens ont été clairs : ils veulent un meilleur système de santé. Pourquoi notre premier ministre tente-t-il d’échapper à ses responsabilités? »

Tandis que les différences entre les systèmes provinciaux de soins de santé s’accentuent, nous avons plus que jamais besoin de leadership fédéral  afin de nous assurer que les Canadiens de partout au pays aient accès à des soins adéquats.

« Sans leadership de la part de Stephen Harper, nous risquons de nous retrouver avec 13 systèmes de santé différents au Canada, et de perdre l’essence même du système de santé public telle que décrite dans la Loi canadienne sur la santé », a signalé la porte-parole adjointe du NPD en matière de santé, Anne Minh-Thu Quach. « Il est temps pour le gouvernement fédéral de respecter ses engagements en vertu des accords sur la santé de 2003 et 2004 et de la Loi canadienne sur la santé. Le NPD va continuer » à exhorter le gouvernement fédéral à reprendre les négociations avec les provinces en toute bonne foi. »

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jesse Brady, 613-720-6400 ou Jesse.Brady@parl.gc.ca