Programme des pages de la Chambre des communes

Chaque année, 40 étudiant(e)s des écoles secondaires et des cégeps de tout le pays sont choisi(e)s pour travailler à titre de page à la Chambre des communes. Le contrat des pages dure un an et débute à la fin août.  Ils travaillent un minimum de 15 heures par semaine et leur horaire de travail est établi en tenant compte de leur horaire de cours universitaires. Ils reçoivent une rémunération de 13 049 $ au cours de l’année. De plus, une somme de 1 200 $ leur est versée à la fin du contrat.

 Si vous voulez devenir page, vous devez :

  • être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e);
  • avoir réussi vos études secondaires ou cégeps (sans interruption) et débuter des études à temps complet dans une université de la région de la Capitale nationale à compter de septembre 2013;
  • avoir obtenu une moyenne générale d’au moins 80 p. cent;
  • posséder une connaissance supérieure des deux langues officielles.

 Si vous êtes présentement inscrit(e) en dernière année à l’école secondaire ou au cégep,  visitez le  site Web du Programme des pages de la Chambre des communes au http://www.parl.gc.ca/cdcpage afin de remplir le formulaire en ligne.  Les demandes pour l’année 2013-2014 doivent être envoyées ou reçues avant le jeudi 20 décembre 2012, le cachet de la poste faisant foi.