RÉDACTION DE MOTIONS POUR L'ENVIRONNEMENT

Dimanche 10 février, 13 h 30
ÉDIFICE RAPHAËL-BARRETTE
222, rue Alphonse-Desjardins
Salaberry-de-Valleyfield, Québec J6S2N9

Vous le savez, le gouvernement du Canada a adopté les mêmes faibles cibles de réduction de gaz à effet de serre que le gouvernement de Stephen Harper, et de plus, il est en voie de manquer ces cibles de 30%. Un rapport du vérificateur général du Canada a fortement critiqué l’inaction du son gouvernement. Voici un article qui commente cette nouvelle:  : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1091725/rapport-commissaire-climat-emissions-gaz-effet-serre-provinces.

Face à l’urgence climatique, nous aimerions vous inviter à passer à l’action. Au NPD, nous avons de beaux projets et pour les réaliser, nous avons besoin de vous!

J'organise le 10 février 2019 un atelier de rédaction de motions et des projets de loi que je déposerai à la Chambre des communes.

Pour participer, inscrivez-vous via ce lien

https://goo.gl/forms/CrbhPXYto9KFAtOe2

ou immédiatement ici:  

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour participer! Nous vous enverrons des documents pertinents avant l’évènement pour que vous puissiez vous documenter et arriver avec vos idées.

Le jour de l’évènement, il y aura des tables de travail, chacune animée par un expert dans la matière, et nous aurons aussi une personne-ressource sur place sur la rédaction de motions ou de projets de loi.

Nous souhaitons par cette action aider les citoyens participants à s’informer et à exercer une pression sur leur gouvernement.  Il s'agit d'une occasion pour les citoyens d’occuper leurs espaces démocratiques.  

 Voici le choix des sujets :

  • Obsolescence programmée :absence de réglementation au Canada
  • Gaz à effet de serre : programmes et cibles fédéraux et les lacunes
  • Emplois verts-transition énergétique : possibilités de développement au Canada et comment aider les travailleurs à changer de métier
  • Économie circulaire : valorisation des déchets et ainsi réduire la consommation de nos ressources naturelles
  • Recyclage : besoin de centres de recyclage et de normes plus strictes au Canada
  • Textiles : solutions pour éviter que 85% des vêtements que nous achetons finissent à l’enfouissement? Pas de réglementation au Canada.
  • Code du bâtiment : mise à jour en 2022. Quoi demander? Comment instaurer des normes qui vont faire une réelle différence?

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire pour cette activité, veuillez appeler mon adjointe Katherine Massam au 450-371-0644.

Je vous invite à partager cette invitation avec les personnes dans votre entourage qui pourraient être intéressées à participer à cette activité.