Rencontre d'information sur Energie Est

Vendredi 14 novembre, 19 h
Edifice Paul-Brasseur de Rigaud, 10 rue Saint-Jean Baptiste Est, RIGAUD

Rigaud : Rencontre d'information sur Énergie Est

 Le député de Vaudreuil-Soulanges Jamie Nicholls convie les citoyens à une rencontre d’information sur le projet Énergie Est de TransCanada le vendredi 14 novembre.

Rappelons d’abord que l'oléoduc de 4600 kilomètres transporterait quotidiennement plus d'un million de barils de pétrole brut de l'Ouest canadien jusqu'à des raffineries et des terminaux au Québec et au Nouveau-Brunswick.

« Le parcours laisse croire que le pipeline passerait à Rigaud et Pointe-Fortune, explique le député néo-démocrate. Les gens de la circonscription sont inquiets et je voulais leur donner la chance d’en discuter avec des experts. »

Deux conférenciers seront accueillis à Rigaud. Il s’agit d’Alexandre Desjardins, avocat au Centre québécois du droit de l'environnement, et de Rosa Galvez, directrice du Département génie civil et génie des eaux de l’Université Laval. Le groupe Les Citoyens au Courant sera également sur place, de même que le député fédéral.

« On parlera des avantages comme des conséquences appréhendées, précise Jamie Nicholls. On répondra à de nombreuses questions, notamment sur l’économie, l’environnement, la valeur de nos maisons, la santé, la qualité de l’eau… Ce sera enrichissant autant pour les curieux que pour ceux qui suivent ce dossier depuis longtemps. »

Cette rencontre ouverte à tous est prévue le vendredi 14 novembre de 19 h à 21 h, à l’Édifice Paul-Brasseur de Rigaud (10, rue Saint-Jean Baptiste Est).

http://jamienicholls.npd.ca/rigaud-rencontre-d-information-sur-energie-est