Retrait de financement partisan : le NPD exige la tenue d’une enquête

Le NPD fera parvenir une lettre à la Commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique aujourd’hui lui demandant de mener une enquête sur des allégations de retrait de financement au Centre Jean Bosco de Maniwaki, à la suite de la défaite conservatrice dans cette circonscription lors des dernières élections générales.

Un récent tweet du sénateur conservateur suspendu, Patrick Brazeau, laisse entendre qu’une promesse de financement faite par l’ancien ministre conservateur et député de Pontiac, Lawrence Cannon, en période électorale aurait été abandonnée à la suite de la victoire du NPD.

« Le gouvernement conservateur a rompu sa promesse et a tourné le dos aux gens de Maniwaki et au Centre Jean Bosco. C’est inacceptable et ça nous prend des réponses claires et de la transparence. Le gouvernement a le devoir de gouverner pour le bien de toute la population, même ceux qui n’ont pas voté pour eux. C’est déplorable », a déclaré le porte-parole pour le Conseil du Trésor, Mathieu Ravignat (Pontiac).