Sauvons les services à Postes Canada

Pétition à diffuser

Garder la livraison du courrier : une question de bon sens.

Postes Canada est une société d'État qui ne siphonne pas les fonds publics, bien au contraire : au mois d'août 2014, elle annonçait un surplus  annuel de 62 millions de dollars . En réalité, elle enregistre des profits à chaque année ou presque (17 sur les 19 dernières années).

Pourquoi Stephen Harper s'acharne-t-il sur un service qui marche ?

Les conservateurs ont décidé de passer au hachoir les services postaux. Ce faisant, ils supprimeront des milliers d’emplois en plus de couper le service à domicile, réduire les heures d’ouverture des bureaux de poste ruraux, et augmenter de manière radicale les tarifs postaux.

D’ici cinq ans, entre 6000 et 8000 travailleurs vont perdre leur emploi et quelque cinq millions de ménages n’auront plus de service de livraison de courrier à domicile. Ce sont les personnes-agées et les personnes à mobilité réduite qui souffriront le plus de ces coupures.

Rappelons qu'il n'y pas eu de véritables consultations de Postes Canada, ce qui veut dire que les personnes les plus touchées n’ont pas eu leur mot à dire.

En réduisant les services, il est possible que Postes Canada coure à sa perte. Cela ne fait que repousser les clients et augmenter les frais. Postes Canada offre un service public qui doit être protégé.

Je m’oppose aux coupures annoncées dans les services à Postes Canada.

La pétition papier à imprimer et à signer!