Services publics

6 octobre 2014

Réunion publique sur les coupures à Postes Canada

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD — La tournée québécoise du porte-parole du NPD en matière de travail et responsable du dossier de Postes Canada, Alexandre Boulerice, s’arrêtera à Salaberry-de-Valleyfield le 14 octobre 2014. Il sera accompagné de la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Minh-Thu Quach afin de discuter du plan du gouvernement conservateur de mettre fin à la livraison à domicile, de ses impacts sur la population et des moyens concrets pour y remédier.

10 septembre 2014

Sauvons les services à Postes Canada

Garder la livraison du courrier : une question de bon sens.

Postes Canada est une société d'État qui ne siphonne pas les fonds publics, bien au contraire : au mois d'août 2014, elle annonçait un surplus annuel de 62 millions de dollars . En réalité, elle enregistre des profits à chaque année ou presque (17 sur les 19 dernières années).

24 avril 2014

LE NPD LANCE UNE CAMPAGNE POUR SAUVER RADIO-CANADA

MONTRÉAL - Le NPD lance aujourd'hui une campagne afin d'implorer les conservateurs d'agir pour assurer la survie à long terme de Radio-Canada.

21 janvier 2014

Rencontre sur les compressions à Postes Canada

Mesdames et messieurs,

Madame Anne Quach, députée de Beauharnois-Salaberry et le syndicat des postiers de la section locale de Salaberry-de-Valleyfield vous invitent à venir discuter des compressions à Postes Canada, des impacts sur les employés et la population ainsi que des alternatives à mettre en place pour conserver notre plus grand réseau de service public et universel sous forme de porte-à-porte au pays.

13 décembre 2013

Pétition contre les coupures de services à Postes Canada

Plutôt que rendre les services de Postes Canada plus efficaces, les conservateurs ont décidé de passer au hachoir les services postaux. Ce faisant, ils supprimeront des milliers d’emplois en plus de couper le service à domicile, réduire les heures d’ouverture des bureaux de poste ruraux, et augmenter de manière radicale les tarifs postaux.

23 janvier 2013

Pétition sur l'avenir de Radio-Canada

Les compressions des dernières années affaiblissent gravement Radio-Canada. Le gouvernement du Parti conservateur a retiré 150 millions de dollars de financement au printemps, et s’apprête à récidiver. Signez la pétition afin de demander au gouvernement conservateur de reconnaître le rôle essentiel joué par Radio-Canada et d'annuler sa décision de réduire son financement. Reconnaissons la pertinence de Radio-Canada, véritable porte-voix de notre culture!