Thomas Mulcair confirme son appui au secteur manufacturier à Cambridge

Dans le cadre de sa Tournée ontarienne pour le changement, le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est arrêté aujourd’hui à Cambridge afin de présenter son plan pour stimuler le secteur manufacturier canadien, appuyer les entreprises locales et créer des emplois.

« Après 10 ans au pouvoir, Stephen Harper nous a montré que son plan est un échec total. Il n’a pas su investir dans l’économie ontarienne, et ce sont la classe moyenne et les entreprises locales qui en paient le prix, a déclaré M. Mulcair. Depuis six mois, 18 200 personnes  ont perdu leurs emplois dans la région. L’Ontario a besoin d’un partenaire fiable pour appuyer son secteur manufacturier, et je suis prêt à être ce partenaire. »

Le plan de Thomas Mulcair stimulerait la croissance ainsi que la recherche et le développement dans le secteur manufacturier en créant un crédit d’impôt à l’innovation afin d’encourager les investissements dans la machinerie et l’équipement. De plus, il ferait passer de 11 % à 9 % le taux d’imposition des PME, qui créent plus de 80 % de tous les nouveaux emplois au pays.

Ces mesures concrètes aideront la classe moyenne en stimulant la croissance économique et la création d’emplois partout en Ontario.

« Le NPD comprend qu’il est essentiel d’offrir une aide immédiate et fiable aux propriétaires de petites entreprises, a déclaré M. Mulcair. Ce sont les PME qui ont créé la majorité des emplois du secteur privé au cours des dix dernières années, et il est grand temps de les épauler. »