Thomas Mulcair présente son plan pour créer des emplois dans le grand Toronto

Dans le cadre de sa Tournée ontarienne pour le changement, le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est arrêté à Mississauga aujourd’hui afin de présenter son plan pour stimuler le secteur manufacturier canadien et aider les petites entreprises à créer des emplois.

« Les conservateurs de Stephen Harper ont laissé tomber les entreprises qui sont les moteurs de notre économie. Depuis leur arrivée au pouvoir, le Grand Toronto a perdu plus de 100 000 emplois manufacturiers. Le plan de Stephen Harper est un échec et le temps est venu de changer les choses. »

Le plan de Thomas Mulcair stimulerait la croissance ainsi que la recherche et le développement dans le secteur manufacturier en créant un crédit d’impôt à l’innovation afin d’encourager les investissements dans la machinerie et l’équipement. De plus, il ferait passer de 11 % à 9 % le taux d’imposition des PME, qui créent plus de 80 % de tous les nouveaux emplois au pays.

Ces mesures concrètes favoriseront la croissance économique et la création d’emplois, en plus d’aider la classe moyenne.

« Le NPD comprend qu’il est essentiel d’offrir une aide immédiate et fiable aux propriétaires de petites entreprises, a déclaré M. Mulcair. Ce sont les PME qui ont créé la majorité des emplois du secteur privé au cours des dix dernières années, et il est grand temps de les épauler. »