Thomas Mulcair présente son plan pour des garderies abordables dans le cadre de sa tournée ontarienne pour le changement

Des garderies abordables sont enfin à la portée des familles ontariennes

Dans le cadre de sa Tournée ontarienne pour le changement, le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est arrêté à Oshawa afin de présenter son plan pour des garderies abordables.

« J’ai été élevé avec les valeurs de la classe moyenne. Je sais ce que c’est que de devoir trouver un équilibre entre le travail et la famille, d’avoir de la difficulté à joindre les deux bouts et de chercher à offrir le meilleur à nos enfants, a affirmé M. Mulcair. Nous avons un plan concret pour aider les familles. Nous allons créer un million de nouvelles places de qualité en garderie, à 15 $ par jour. »

Lors de son passage à Oshawa, M. Mulcair était accompagné de la candidate néo-démocrate dans Oshawa, Mary Fowler. Dans cette région, près de 4 000 enfants attendent toujours pour une place abordable en garderie, dont certains depuis plus de deux ans. Mme Fowler a bien entendu le message de ses concitoyens : les conservateurs n’ont pas les priorités à la bonne place et c’est pourquoi ils comptent sur le NPD pour apporter du changement.
« Les familles d’Oshawa travaillent de plus en plus fort, mais n’arrivent pas à améliorer leur situation, a déploré M. Mulcair. Le plan de Stephen Harper ne fonctionne tout simplement pas. C’est pourquoi les Canadiens comptent sur le NPD pour apporter un vent de changement à Ottawa. »

Lors de l’élection de 2011, en plus des 103 députés néo-démocrates élus, pas moins de 106 autres candidats du NPD sont arrivés deuxièmes, partout au Canada, et c’est ce qui est arrivé à Oshawa.

« Ici, à Oshawa, c’est le NPD qui va battre les conservateurs », a conclu M. Mulcair.