Tom Mulcair propose son plan pour Toronto

Le NPD nommera un ministre des affaires urbaines

Devant une foule enflammée, le chef du NPD Tom Mulcair a présenté son plan pour aider les familles de la classe moyenne et stimuler l’économie dans les grands centres urbains comme Toronto.

« Nos villes ont besoin d’un véritable partenaire à Ottawa pour les aider à entretenir leurs infrastructures et à créer des emplois de qualité pour la classe moyenne. Le NPD l’a compris et je m’engage à nommer un ministre des Affaires urbaines qui sera l’assise de ce nouveau partenariat avec les provinces et territoires»

Tom Mulcair a fait cette annonce lors du plus grand ralliement néo-démocrate à se tenir à Toronto jusqu’ici, démontrant à la fois que les Torontois supportent le plan du NPD pour stimuler la croissance économique et supporter les efforts des grandes villes. Le NPD comprend bien que les grands centres urbains comme Toronto sont au cœur de notre économie et de la création d’emplois pour la classe moyenne.

Au cours de cet important discours, M. Mulcair a insisté sur l’importance stratégique de la ville Reine dans l’économie canadienne. La grande région de Toronto accueille tous les ans quelque 80 000 immigrants, compte 3,3 millions de travailleurs et contribue à quelque 20 % du PIB du pays.

Le NPD propose un plan en cinq axes pour appuyer les grandes métropoles :

•       Réduire le temps de transit en garantissant un financement stable et prévisible
•       Créer à Toronto jusqu’à 164 000 places en garderie à 15 dollars dans le cadre du programme de garderies abordables
•       Faire du logement abordable une priorité en nommant un ministre des affaires urbaines
•       Faciliter la reconnaissance des compétences des nouveaux arrivants
•       Aider nos PME en réduisant le taux d’imposition de 11% à 9%

« Les gouvernements libéraux et conservateurs ont négligé Toronto, ont négligé nos grandes villes pendant trop longtemps. Il est temps de remettre nos villes au centre de nos politiques publiques et le NPD va donner le coup de pouce dont la classe moyenne a besoin. »