Ton projet de loi à Ottawa

La jeunesse doit avoir l’opportunité de s’investir dans la politique fédérale et proposer des projets de lois pour bâtir un avenir qui leur ressemble. Je m’inspire donc de mes collègues néodémocrates et propose le concours «Mon projet de loi à Ottawa».

L’idée du concours est de permettre aux jeunes de se familiariser avec la politique fédérale, d'en apprendre davantage sur les enjeux qui les touchent, et surtout, de contribuer à développer leur intérêt pour notre système législatif. L’initiative veut contrer le sentiment d’impuissance que les jeunes peuvent ressentir face à la politique.

Par ce concours, les jeunes des écoles secondaires de Salaberry-Suroît pourront soumettre, par écrit, un projet de loi d'une longueur d'une à trois pages maximum d’ici le 1 mai 2018. L'élaboration du projet peut se faire seul, en petite équipe ou en groupe. 

Voici un exemple de projet de loi. Les gagnants seront connus à la mi-mai.

Le projet de loi retenu par le jury formé de trois personnes des trois municipalités régionales de comtés visées aura la chance d'être présenté au Parlement, à Ottawa, par moi-même. Le ou les élèves gagnants m'accompagneront lors de ce voyage à Ottawa et verront leur projet de loi déposé à la Chambre des communes.

Bonne rédaction !

Aucun résultat trouvé.